GaetanLille
lille, France
UW Delver
le 16/02/2012 21:15
Le deck du moment qui a la cote ^^
http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216334

Il y a plusieurs version
Celle de matthew coasta est la plus classique !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Darkent

le 13/06/2012 14:30
Questions :

1/ Que side tu Vs mirroir ? Vs Aura Delver ?
2/ Pourquoi choisir la Sowap au desus de la sofaf ?
mrsky
Auckland

le 13/06/2012 15:09
Ma liste que j'ai joué au QT dijon ce weekend :

4 Delver of secrets
4 Snapcaster mage
4 Blade splicer
4 Restoration angel

4 Ponder
4 Gitaxian probe
1 Thought scour
2 Dismember
1 Gut shot
4 Vapor snag
4 Mana leak
2 Cloudshift

4 Seachrome coast
4 Glacial fortress
2 Moorland haunt
1 Cavern of souls
8 Island
3 Plains

SB :
4 Phantasmal image
2 Sun titan
2 Ghost quarter
2 Day of judgment
2 Oblivion ring
1 Celestial purge
1 Timely reinforcements
1 Surgical extraction

Je fini a 5-2, mes 2 défaites sont naya aggro qui gagne la une sur t4 cavern+sigarda à la une et à la 3 une sortie patate t1 bird t2 splicer t3 angel t4 conscripts, et l'autre contre un deck étrange mais c'est encore cavern+sigarda qui gagne la 2 et la 3 je mull à 5 et me prend cavern+primeval t5 :/

Après coup, je pense que le split 3 probe 2 scour est mieux, car thought scour c'est vraiment super cool (il faut d'ailleurs souvent la slow-roller comme les ponders tant qu'on peut). Cloudshift m'a permi de blowout infamement un mirror, il m'attaque j'ai 3 manas untap avec cloudshift et leak au grave, j'ai angel et snap qui ont attaqué au tour d'avant, je vous laisse deviner la suite. Je jouais cloudshift pour avoir une réponse a vapor snag et ca fait quand meme de la magie dans ce pack, cela dit je pense que 1 cloudshift c'est le bon chiffre, et je remplacerais l'autre par sword of war and peace. C'est typiquement des cartes qui faussent les calculs de l'adversaire et qui élargissent tes plans de jeu quand tu les as, par contre tu en veux jamais 2 donc un de chaque ca me semble pas mal.

Niveau du sb, je jouais les O.ring car j'étais pas sur du tout de quels spells et je manquais de tests pour me rendre compte de quel spell mettre en side, j'ai préféré une option globale et qui rentre dans le plan sun titan plutot pas mal. Après coup, 3 manas rituel c'est vraiment lourd pour ce deck donc je les recommande pas. La surgical c'est contre les esper/sun titan et éventuellement les frites qui trainent, mais de fait c'est assez naze.

Sun titan c'est juste monumental, je pense que c'est mieux que sphynx en vrai car de toutes facons quand tu pond 2 6/6 une 1/1 et une 3/3 pour 6 manas (titan/image/splicer), t'as pas besoin de draw. De plus ca prend pas les plummet qui commencent a fleurir dans les side, ni les combust, ca bat les arpenteurs plus facilement, moins vulnérable a doom blade etc. A mon avis le plan sphynx commence a etre trop connu pour etre aussi bien qu'avant.

Niveau mana, je cutterais une plaine pour une 2nde cavern of souls, j'avais peur des WW de day of judgment après side mais en fait ca allait, et cavern en mirror ca fait des trucs sales, il faut pas hésiter a la garder un peu en main.

Ce serait un truc comme ca si je devais rejouer le pack (ptetre dans 2 semaines si rien est ban :P)

4 Delver of secrets
4 Snapcaster mage
4 Blade splicer
4 Restoration angel

4 Ponder
3 Gitaxian probe
2 Thought scour
2 Dismember
1 Gut shot
4 Vapor snag
4 Mana leak
1 Cloudshift
1 Sword of war and peace

4 Seachrome coast
4 Glacial fortress
2 Moorland haunt
2 Cavern of souls
8 Island
2 Plains

SB :
4 Phantasmal image
2 Sun titan
2 Day of jugment
2 Timely reinforcements
2 Ghost quarter
1 Celestial purge
Et 2 parmi les suivants
1 Revoke existence (au dessus de divine offering malgré le coté rituel car d'une post side en mirror il n'a peut etre pas d'épée mais des auras, des o.ring ou je sais pas quoi, c'est plus polyvalent quoi et le coté rituel n'est pas si important si on garde un vapor snag)
1 Gut shot (surtout si blade splicer deviens de plus en plus joué).
1 Dissipate (pas convaincu mais apparemment contre esper c'est vraiment bien).
mrsky
Auckland

le 13/06/2012 15:11
Citation :
Niveau du sb, je jouais les O.ring car j'étais pas sur du tout de quels spells et je manquais de tests pour me rendre compte de quel spell mettre en side,


Fail de relecture :

"Niveau du sb, je jouais les O.ring car je manquais de tests pour me rendre compte de quel spell mettre en side"
Darkent

le 13/06/2012 15:19
Citation :
souvent la slow-roller

qu'est ce que tu entend par slow roller ? C'est en rapport avec l'expressions du poker ?

Sinon tu as fait 5/2, c'etait pas suffisant pour faire les top 8 ?

Sinon oui Sun titan qui remonte les image, tout les jours je le joue.
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2012 15:19
Citation :
1/ Que side tu Vs mirroir ? Vs Aura Delver ?
Les tables de side sont pas encore faites et dépende dans les miroir de plein de choses ( jouent ils geist?quelq equip joue t il ....)Donc pour le moment j'en sais rien, j'y vais plus au feeling pour l'instant.
Citation :
2/ Pourquoi choisir la Sowap au desus de la sofaf ?
parce que dans un méta delver.deck elle est bien meilleur.

Citation :
Sun titan c'est juste monumental, je pense que c'est mieux que sphynx en vrai car de toutes facons quand tu pond 2 6/6 une 1/1 et une 3/3 pour 6 manas (titan/image/splicer), t'as pas besoin de draw. De plus ca prend pas les plummet qui commencent a fleurir dans les side, ni les combust, ca bat les arpenteurs plus facilement, moins vulnérable a doom blade etc. A mon avis le plan sphynx commence a etre trop connu pour etre aussi bien qu'avant.
tu m'a convaincu, je met 1sphinx+1titan à la place de 2 sphinx ;)
mrsky
Auckland

le 13/06/2012 15:27
slow roller ca veut dire que c'est pas une carte que tu vas jouer pour etre efficient niveau mana (genre fin de tour ca me couterais rien de la jouer car j'ai tout le mana qu'il faut pour jouer mon ange ou ma leak si l'autre fait un truc), mais plutôt chercher a être efficient niveau qualité des cartes : virer le land qui est ta 3eme carte de ponder, battre le ponder adverse, ce genre de petits bonus qui font la différence sur certaines parties. En gros attendre tant que possible le moment ou le meuler 2 cartes sera supérieur que simplement remplir le cimetière pour snapcaster.
Darkent

le 13/06/2012 15:29
Ok ca n'as rien avoir avec l'expression au Poker...
Si tu pouvais me donner une définition plus générale, je pourrais la caser dans le MV Wiki.


Ok noskaj pour la sowap.
mrsky
Auckland

le 13/06/2012 15:35
Je réfléchi a une définition, mais c'est pas simple a formuler ^^

Peut etre comme ca :
Action généralement contre intuitive qui consiste à conserver en main une carte qui aurait un effet immédiat sur la partie afin de conserver un maximum d'options le plus longtemps possible.
Darkent

le 13/06/2012 15:51
Ok ca me va ;)
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2012 16:50
Par contre, j'ai l'impression que 22 land c'est un de trop..delver se flippe pas assez souvent à mon gout et on fait trop de full.
kemono
Faeries de retour en T2?
le 16/06/2012 20:34
"Désormais, quand votre adversaire jouant Delver aura 4 manas détapés, vous devrez jouer autour de Snapcaster/Leak ET de, fin de tour Angel, à mon tour, Sword, j'équipe, je sauce...
Souvenez-vous de la grande époque de Faeries, quand vous faisiez face à 4 Iles dégagées. Cryptic Command ou Mistbind Clique ?
Et bien c'est la même idée ici. Et ça a l'air de sacrément bien marcher. Les 6 UWDelver du Top 8 sont tous montés sur ce modèle. "


http://www.watchdamatch.com/Articles/Magic/Standard/Delver-Res...


Wizards s'était excusé poour Faeries, mais ils ont pas compris la leçon ><
parking52
le 17/06/2012 15:02
J'allais faire un post : "encore yuuya watanabe et son delver qui gagne le GP manille, peut pas y avoir autant de différences de skill entre les joueurs de delver" et d'enchainer sur comment se fait-ce que ce yuuya gagne encore, en même temps, le play de la première game en demi finale a base de "j'explose un titan rouge T4 like np" me vend quand même du rêve.

lien
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/06/2012 22:30
Yuuya Watanabe est passé à 19 lands, je répète, 19 lands.

Et ça pougne.
noskcaj
En Hyrule

le 17/06/2012 22:37
En même temps, il ne joue pas sword de base et n'en joue qu'une en side. Il ne joue aucun drop à 6 ou à 5 en side.
Le seul truc qui coute cher c'est les angel.Donc oui, dans cette version les 19 lands sont tout à fait logiques.
Mais seulement dans cette version hein,les versions avec sword mD et en side drop à 6/tamiyo c'est 22 lands, pas négociables.
Darkent

le 17/06/2012 23:50
Marrant le metagame Asiatique, Mid delver Mi Aggro
kemono
en gros
le 18/06/2012 9:29
c'est quasiment le même que sur cockatrice...à 10% près
killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/06/2012 18:08
c est en jouant 19 lands qu on finit par maronner de ne jamais toucher son 4eme land pour l ange, c est tout sauf une bonne idée.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/06/2012 19:02
Je la trouve hyper violente cette liste, les seules parties que je perdais avec Delver c'était sur full, alors là je suis comblé ^^

Sinon ça avance tes tests de UB Control?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/06/2012 19:08
le nouvel album des smashing pumpkins m a pris tout mon temps de libre, mais je pense pas avoir besoin d over tester le main deck, c est surtout le side qu il faut que je travaille
kemono
hop
le 21/06/2012 21:03
je viens de me prendre la tête avec un ricain qui me sort que flare n'est pas le deck s'en sortant le mieux. Vrai ou pas?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.